14/08/2025

INAUGURATION DU PREMIER PÔLE DE SÉCURITÉ DE L'EST 
Le 14 août 2025

_1.JPG

Ce jeudi 14 août, le maire Jeannick Atchapa, accompagné du sous-préfet de Saint-Benoît Fabrice Bonicel et du chef de la Police Municipale, Samuel Mardaye, a inauguré le nouveau pôle sécurité de Bras-Panon.

Ce pôle a été créé dans le cadre de l’engagement municipal visant à améliorer la tranquillité publique, prévenir les situations à risque et renforcer la sécurité au quotidien.
Le coût total de ces travaux, commencés en 2023, s’élève à 1,4 millions d'euros, dont 80 % financés par l’État.

Pensé pour améliorer les conditions de travail des agents et l’accueil du public, le bâtiment neuf de 300 m² situé rue Leconte Delisle, abrite les bureaux de la Police Municipale et des Agents de la Surveillance de la Voie Publique (ASVP), ainsi qu’un Centre de Supervision Urbain (CSU).

police.JPG

Le Centre de Supervision Urbain (CSU), actuellement doté de 17 caméras en centre-ville, permet un suivi en temps réel de la vidéoprotection, le pilotage des interventions en cas de crise, et une meilleure coordination des services. Depuis sa mise en service en mars 2025, le dispositif a déjà permis de venir en appui d’enquêtes de la gendarmerie.