La commune de Bras-Panon a été sélectionnée parmi les 11 lauréates du programme national « Petites Villes de Demain », porté par l’Agence Nationale de Cohésion des Territoires (ANCT). Ce programme vise à améliorer la qualité de vie des habitants des petites communes en les soutenant dans leurs projets de développement et de transformation territoriale, tout en veillant à respecter les principes de durabilité et de respect de l’environnement. Dans ce cadre, une étude a été lancée pour redéfinir l’avenir du champ de foire, un site de 5 hectares au cœur de la commune.
Un projet pour répondre aux enjeux actuels
Le champ de foire de Bras-Panon, tel qu’il est aujourd’hui, fait face à plusieurs contraintes et inconvénients de fonctionnement. L’objectif principal est de définir de nouvelles orientations pour cet espace en proposant une nouvelle programmation et un mode de fonctionnement plus adapté.
L’étude se concentre également sur la création d’un parc de proximité destiné à accueillir quotidiennement le public, offrant un espace vert accessible pour les habitants de Bras-Panon.
Appel à la participation citoyenne
La mairie de Bras-Panon invite les habitants à participer activement en prenant part à un atelier citoyen qui se tiendra le mercredi 13 novembre 2024, de 17h30 à 20h à la Salle du Conseil de la Mairie.
Ce moment de concertation permettra aux Panonnaises et Panonnais d’exprimer leurs idées et d’imaginer ensemble les contours de ce futur espace commun.