Le 15 décembre dernier, Samuel Mardaye a reçu le grade de chef de service de la police municipale en présence de son équipe et de Monsieur le Maire. Une consécration pour cet enfant du péi originaire de Bras-Panon.
Un retour aux sources
Après une expérience de 16 ans dans la police nationale en région parisienne, Samuel Mardaye a rejoint à la Police Municipale de Bras-Panon le 2 janvier 2023. D’avril à décembre, il occupe ensuite le poste de responsable de service. Aujourd’hui c’est avec fierté qu’il officialise son passage de grade.
Présent lors de la cérémonie, Jeannick Atachapa a félicité le nouveau chef de service tout en saluant le travail déjà accompli en quelques mois.
« Un chef n’est rien sans son équipe », appuie Samuel Mardaye qui n’a pas manqué de remercier ses co-équipiers pour leur engagement et leur résilience ces derniers mois.
Une nouvelle dynamique pour la police municipale
« Toujours dans la continuité de la politique sécuritaire de M. Le Maire, j’ai pour projet de continuer à impulser le service de la police municipale tant dans les missions judiciaires qu’administratives qui lui sont dévolues au quotidien. Un nouveau challenge nous attend avec la création d’un nouveau poste de police courant 2024, qui se verra doter d’un CSU (Centre de Supervision Urbaine), qui sera le premier pôle sécuritaire de vidéoprotection urbaine de l’Est.
Mon rôle en tant que Chef de service sera de coordonner, manager et orchestrer les missions de la brigade de police municipale, des ASVP et de la salle de vidéo surveillance. Et enfin continuer à maintenir et assurer le bon ordre, la sûreté, la salubrité publique et la sécurité des Pannonais et Pannonaises. »
Samuel Mardaye, chef de la police municipale