Davy Sicard à l’heure du séga !
Du séga, l’artiste en est fan. Surtout celui de la génération Narmine Ducap, Jules Arlanda, Maxime Lahope ces illustres ainés qui l’ont inspiré à amorcer ce virage à 180°. Avec le projet Kafé gryé, le chantre du maloya kabosé propose sa vision du séga avec de nouvelles compositions et des chorégraphies alliant élégance et sensualité.
Ce concept musical s’inscrit dans la continuité des ségas de son dernier album Bal Kabar, dont les titres « La kaz Jilo » et « Joli foular » annoncent le style « Séga nouveau ». Afin de présenter un spectacle de 45 mn à 1H15, de nouvelles compositions enrichissent et bonifient le répertoire de Kafé Gryé.
3 dates à venir sur bras-panon
C’est à Bras-Panon, sa ville d’adoption qu’il dévoilera au public les premières saveurs de ce café torréfié à sa façon, avant la tournée à venir dans d’autres communes de l’île.
A travers 2 concerts dits « Tshak tshak » joués à même le sol nécessitant un temps d’installation très court et un support technique léger, Davy offrira la première dégustation à Libéria (maison de quartier) le dimanche 14 avril à 15H30 et remettra le couvert à la maison de quartier de Rivière des Roches le samedi 20 avril à 16H.
Le bouquet final sera offert au public de la foire agricole le vendredi 3 mai à 21H30.
« Avec Kafé gryé, j’ai voulu, avec modestie, apporter ma contribution à la valorisation d’un pan de la culture musicale réunionnaise, aller à la rencontre du public des quartiers et favoriser les échanges entre le public local et les touristes de passage. L’idée est de faire du séga un levier pour le tourisme, rappeler ce qui faisait la beauté, retrouver ce prestige d’hier avec de nouvel et subtile arôme d’aujourd’hui. »
Davy Sicard
© Sébastien Marchal
Ces concerts sont gratuits et ouverts à tous ! Vyin a zot !