Isabelle Laude boucle le tour de l’île à pied !
Ravitaillement d'Isabelle Laude à Bras-Panon

Le défi était de taille, mais Isabelle Laude, licenciée au club de Font-Romeu et originaire de Bras-Panon, l’a relevé avec brio : boucler le tour de l’île de La Réunion à pied en 40h07, devenant ainsi la première femme à accomplir cette performance dans un cadre sportif officiel.

Avec le soutien indéfectible de ses proches et de son coach, Guillaume Pitchieri, Isabelle a surmonté les moments difficiles inhérents à ce genre d’épreuve. Épreuves surmontées grâce au soutien de Marlène et Roland Chane See Chu de l’ACBP, ainsi que la présence omniprésente de son compagnon et de son coach Guillaume Pitchieri. Sa mère, Nicole, son frère Thierry, sa tante, ainsi que ses neveux et nièces étaient présents à chaque étape.

À Bras-Panon, c’est avec une haie d’honneur formée par les athlètes du Triathlon Club de Bras-Panon, présidé par Frédéric Rouget, le Maire, Jeannick Atchapa et quelques Panonnais, qu’elle a été accueillie.

Cet exploit s’inscrit dans l’histoire aux côtés des précédents défis relevés par Jean René Deguigne, Jacky Murat (en 1997 en 21h20) et Antoine Guillon (en 2019 en 20h40).

Isabelle, infirmière en addictologie, nous prouve que l’endurance et la persévérance sont ses alliées, que ce soit dans sa vie professionnelle ou dans cette aventure sportive inoubliable.

Félicitations à Isabelle pour cet exploit remarquable !

Crédit photos : Hugues Rodelin (Service communication de la Ville de Bras-Panon) et Roland Chane (RC.com).